Un bloc V6 3.0 TDI pour l'Audi S5

Chargement en cours
Un bloc V6 3.0 TDI pour l'Audi S5
Un bloc V6 3.0 TDI pour l'Audi S5
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 avril

Pour la première fois de son histoire, l'Audi S5 disponible en versions Coupé et Sportback, est proposée avec une motorisation V6 diesel.

Un bloc V6 3.0 litres TDI développant 347 ch et 700 Nm intègre en effet le catalogue de l'Audi S5, motorisation qui permettra au Coupé d'afficher un temps de 4.8 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h (4.9 secondes pour la S5 Sportback) ainsi qu'une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h.

Cette motorisation est ici associée à un compresseur électrique (EPC) et à un système PHEV, intégrés dans le système électrique 48V. L'EPC offre une meilleure réponse à l'accélération tandis que le système PHEV permet de réduire potentiellement la consommation du véhicule de 0.4 litre pour 100 km (sa consommation en cycle NEDC est estimée à 6.2 litres au 100 km).

La boîte 8 rapports tiptronic et la transmission quattro avec différentiel central autobloquant sont également au programme de cette Audi S5 TDI, le différentiel Sport étant quant à lui proposé en option au même titre que la suspension Sport.

Cette Audi S5 qui se distingue extérieurement par une préparation « sport », combinera côté habitacle des finitions en cuir (Fina Nappa) et Alcantara ainsi que des équipements et système infotainment haut de gamme.

L'Audi S5 TDI sera commercialisée en mai prochain au prix de 65 300 € (tarif allemand).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.