Un billard intègre la collection Lifestyle Bugatti

Chargement en cours
Un billard intègre la collection Lifestyle Bugatti
Un billard intègre la collection Lifestyle Bugatti
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 5 mai

Les fans de Bugatti également amateurs de billard, peuvent désormais s'offrir une luxueuse table aux couleurs du constructeur de Molsheim, pouvant notamment se doter d'une technologie gyroscopique auto-nivelante de pointe, permettant son utilisation sur un yacht.

Cette table de billard récemment ajoutée à la collection Lifestyle de Bugatti, a été conçue en collaboration avec les designers et les spécialistes de la construction en fibre de carbone de la société IXO. Elle propose des finitions dignes des automobiles de la marque tricolore et répond normes d'une table de billard de compétition professionnelle.

Ce billard est construit autour d'un cadre renforcé d'aluminium et de titane usinés, s'habille de fibre de carbone et reçoit des tiroirs confectionnés en aluminium usiné CNC, brossé et anodisé, ainsi que des poches en acier inoxydable garnies de cuir et une visserie (ainsi que des écrous) réalisée en titane pour éviter son oxydation.

Une plaque numérotée et le célèbre logo Bugatti figurent évidemment en bonne place sur cette table de billard dont la principale innovation est à chercher du côté de sa technologie gyroscopique auto-nivelante proposée en option et destinée aux utilisateurs souhaitant installer ce billard sur leur Yacht.

Ce système servo-moteur capable de réagir en cinq millisecondes à peine, sans émettre aucun son ni aucune vibration, déploie en effet un capteur gyroscopique afin de niveler le plateau ; les pieds du billard s'ajustent alors individuellement afin de compenser les mouvements du bateau et de maintenir le plateau parfaitement horizontal.

Outre cette technologie innovante, le billard Bugatti est enfin également proposé avec une gamme d'accessoires officiels réalisés dans les mêmes luxueuses finitions, comprenant notamment un porte-queues mural en finition carbone, des queues en fibre de carbone avec embout en aluminium anodisé et usiné CNC, un écran tactile haute définition de 13 pouces pour tenir les scores, un plafonnier à LED en fibre de carbone, une boîte de craies à la finition noire en aluminium anodisé, une brosse noire et une mallette en cuir Bugatti pour le transport du set de boules Aramith Tournament Pro.

Cinq exemplaires de cette table de billard proposée en édition limitée (30 unités en tout et pour tout), seront assemblés par IXO. Cinq tables seront produites cette année, la première étant attendue chez son propriétaire en juin prochain. Le prix de cette table de billard et de ses accessoires est fixé à 250 000 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.