Ugur Sahin Design rend hommage à la Ferrari F50

Chargement en cours
Ugur Sahin Design rend hommage à la Ferrari F50
Ugur Sahin Design rend hommage à la Ferrari F50
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 16 novembre

Si la Ferrari F40 demeure le modèle emblématique des Supercars portant l'emblème au cheval cabré, la F50 qui lui a succédé en 1995 a également ses adeptes. La preuve avec cette étude de style répondant au nom de « Projet Fenix », réalisée autour de la sportive de Maranello par les néerlandais d'Ugur Sahin Design.

Cette société spécialisée dans la création de solutions uniques pour le transport de luxe, fête cette année son 15ème anniversaire et pour célébrer l'évènement, ses membres ont décidé de mettre au goût du jour les lignes de la Ferrari F50, un modèle réalisé à la demande de Piero Ferrari dans le cadre du cinquantenaire de Ferrari.

L'équipe d'Ugur Sahin Design a donc entrepris de réinterpréter les lignes de la belle italienne, en conservant son design original et notamment les éléments emblématiques que sont son aileron arrière et son capot moteur transparent, ainsi que la ligne qui coure le long du véhicule et enrobe son bouclier avant. Des entrées d'air plus conséquentes à l'avant, ainsi qu'une signature lumineuse originale, font également partie des modifications adoptées ici en plus des feux arrière au look minimaliste.

Le résultat est à la hauteur de l'objectif que s'était fixé l'équipe néerlandaise, à savoir « rendre hommage à la légendaire F50 », un véhicule construit autour d'un châssis monocoque en fibre de carbone et animé par un bloc V12 4.7 litres développant la bagatelle de 520 ch et 471 Nm. Une Supercar présentée en son temps comme une Formule 1 adaptée à un usage routier, qui à l'époque déjà était capable de filer à 325 km/h après avoir avalé le 0 à 100 km/h en à peine plus de 3 secondes.

Crédit images : Ugur Sahin Design

Vos réactions doivent respecter nos CGU.