Type-S : retour de l'emblématique appellation chez Acura

Chargement en cours
Type-S : retour de l'emblématique appellation chez Acura
Type-S : retour de l'emblématique appellation chez Acura
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 août

Apparue en 2001 sur la 3.2CL et retirée sept ans plus tard après avoir été apposée sur 4 modèles, l'appellation Type-S désignait les versions les plus sportives produites par la filiale de Honda. Une appellation qu'Acura a décidé de sortir de la naphtaline. S'il n'est, pour l'instant, pas question d'une voiture de série, un concept portant ce nom sera dévoilé lors de la Monterey Car Week, en Californie. Le 15 août, c'est lors d'une réception privée que sera dévoilé ce prototype dont on ne sait encore quasiment rien, si ce n'est qu'il prendra probablement la forme d'une berline survitaminée. Il semblerait d'ailleurs qu'Acura annoncera ainsi les lignes de la prochaine génération de TLX, rivale des Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E.

En réutilisant ce sigle, Acura semble vouloir piétiner les platebandes des RS M de BMW et autres AMG. Un créneau sur lequel les marques premium japonaises, Lexus en tête, se sont encore peu aventurées, mais qui est pourtant fortement porteur d'image. Pour être crédible face à ses concurrentes allemandes, la Type-S concept ne pourra pas afficher moins de 500 ch. Il semble, par ailleurs, acquis que l'hybridation et la transmission intégrale SH-AWD soient de la partie.

Quoiqu'il en soit, si l'on en croit les discours des dirigeants de la marque, Acura semble bien décider à surfer sur le phénomène NSX, et se défaire ainsi de son image de constructeur de modèles très (trop ?) pépères.

Pour ceux qui n'ont pas reçu leur invitation à l'évènement privé Acura de Monterey, sachez que la Type-S concept sera ensuite exposée lors du Concours d'élégance de Pebble Beach, le dimanche 18 août.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.