Trottinette électrique Peugeot e-Kick

Chargement en cours
Trottinette électrique Peugeot e-Kick
Trottinette électrique Peugeot e-Kick
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 mai

Peugeot a profité de la présentation de son SUV 3008 pour dévoiler une nouvelle solution en matière de mobilité urbaine : la trottinette à assistance électrique e-Kick.

Développée en collaboration avec les spécialistes de Micro, une des sociétés de référence dans le domaine des « kick-scooters », la trottinette électrique e-Kick est dotée de technologies innovantes et affiche un design soigné réalisé par le Peugeot Design Lab.

Propulsée par un système « Motion Control » comprenant une batterie lithium-ion et un moteur électrique intégré dans sa roue arrière, cette trottinette e-Kick est équipée d'un freinage au pied associé à un système de récupération d'énergie qui permettra à sa batterie de se recharger sur les phases de freinage. Une charge qui pourra d'ailleurs également s'effectuer dans le coffre du Peugeot 3008, un logement étant prévu à cet effet.

Légère (8.5 kg), rapide (25 km/h en vitesse de pointe) et efficace (environ 12 km d'autonomie), la trottinette électrique e-Kick a quelques arguments à faire valoir. Elle sera disponible au quatrième trimestre 2016 dans les concessions Peugeot, à un prix qui reste à annoncer.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.