Trois Bugatti Chiron Super Sport 300+ livrées à Londres

Chargement en cours
Trois Bugatti Chiron Super Sport 300+ livrées à Londres
Trois Bugatti Chiron Super Sport 300+ livrées à Londres
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 26 janvier

La photo est rare : HR Owen Bugatti London, le représentant de la marque tricolore dans la capitale anglaise, a réceptionné trois exemplaires de l'édition limitée Bugatti Chiron Super Sport 300+.

Sur cette image figure tout simplement 10 % de la production de la Bugatti Chiron Super Sport 300+, dont le constructeur français a prévu d'assembler trente exemplaires en tout et pour tout. Trente exemplaires dont une poignée (huit pour être précis) étaient déjà fabriqués en septembre dernier et prêts à être livrés à leurs propriétaires.

La Chiron Super Sport 300+ dévoilée en 2019 par Bugatti, est proposée dans une livrée unique noire rehaussée de touches de couleur « Jet orange », habillant une carrosserie aux formes allongées (elle est 25 cm plus longue que la Chiron « standard »), et se voit animée par une motorisation W16 8.0 litres de 1 600 ch et 1 600 Nm, soit 100 ch de plus que le modèle Chiron classique.

Un package qui a permis à une version prototype de la Super Sport 300+ de réaliser en septembre 2019 une pointe à 490.484 km/h sur la piste allemande d'Ehra-Lessien, performance qui lui valut alors de faire les gros titres.

Les trois châssis dont HR Owen London a pris livraison sont identiques à quelques détails près. Ils arborent le logo Bugatti « Macaron » en argent véritable et émail noir, et reposent sur des jantes en alliage de magnésium réalisées dans une couleur sur mesure nommée « Nocturne ». L'un de ces véhicules est pour sa part équipé de l'option « Sky View » qui permet à ses deux passagers d'admirer le ciel depuis le cockpit du véhicule.

La Bugatti Chiron Super Sport 300+ dont tous les exemplaires ont été achetés en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, était proposée au prix de 3.5 millions d'euros hors taxes l'unité.

Photo : Bugatti Chiron Super Sport 300+ - Crédit : HR Owen

Vos réactions doivent respecter nos CGU.