Toyota va reproduire certaines pièces pour la 2000GT

Chargement en cours
Toyota va reproduire certaines pièces pour la 2000GT
Toyota va reproduire certaines pièces pour la 2000GT
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 juillet

Toyota Gazoo Racing (TGR) a annoncé que la société allait dans le cadre de son programme « GR Heritage Parts Project », relancer la production de certaines pièces destinées à la Toyota 2000GT.

Il y a un peu plus d'un an, Shigeki Tomoyama, le Président de Toyota Gazoo Racing, annonçait lors d'un évènement célébrant les débuts de la nouvelle Supra, que TGR allait proposer des pièces détachées neuves destinées aux modèles Supra A70 et A80 produits dans les années 80 et 90. Ces pièces seraient recrées dans le cadre d'un programme baptisé « GR Heritage Parts Project », reprenant le principe des Nismo Heritage Parts mis en place par son concurrent Nissan.

Aujourd'hui Toyota entend compléter son offre en proposant des pièces détachées destinées au modèle 2000GT commercialisé entre 1967 et 1970, et produit alors en 337 exemplaires seulement. Ce modèle lancé en collaboration avec Yamaha Motor Co., Ltd., était animé par un bloc 6 cylindres en ligne, disposait d'une suspension à double triangulation, de quatre disques de freins, d'optiques rétractables ainsi que de jantes en magnesium chaussées de pneumatiques Radial. La Toyota 2000GT était en mesure d'évoluer à 220 km/h et signa plusieurs records de performance, se montra très efficace en course et s'illustra également sur grand écran dans « On ne vit que deux fois » (James Bond, 1967) notamment, lors de scènes tournées au Japon.

Les pièces détachées destinées à la Toyota 2000GT (dont la liste reste à préciser), seront proposées en série limitée et seuls les propriétaires de modèles 2000GT pourront en faire l'acquisition, afin d'en empêcher la revente.

Photo : Toyota 2000GT 1967 - Crédit : RM Auctions

Vos réactions doivent respecter nos CGU.