Toyota va recréer le Nürburgring au Japon

Chargement en cours
Toyota va recréer le Nürburgring au Japon
Toyota va recréer le Nürburgring au Japon
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 février

Toyota investit actuellement au Japon dans la création d'un nouveau site de Recherche & Développement, qui devrait à terme comprendre plusieurs pistes dont l'une reproduira certaines portions de la célèbre Nürburbring Nordschleife.

Situé dans la préfecture d'Aichi, ce nouveau centre d'essais devrait selon Nikkei Asian Review, intégrer pas moins de onze circuits différents dont une piste reproduisant fidèlement les passages les plus caractéristiques de la boucle Nord du Nürburgring (courbes et changements de dénivelé), terrain d'essai privilégié des plus grands constructeurs depuis plusieurs décennies.

« L'enfer vert » comme il est souvent dénommé, est considéré par beaucoup comme le « juge de paix » par les constructeurs internationaux, et réaliser un chrono significatif sur ses 20.7 km de développé, est un gage de qualité. Toyota y a d'ailleurs régulièrement testé ses modèles de route (dont ceux badgés GRMN, « Gazoo Racing Masters of the Nurburgring »), et est également présent sur le tracé allemand dans le cadre des 24 Heures du Nürburgring avec ses modèles de course.

Toujours selon Nikkei Asian Review, le constructeur japonais devrait investir pas moins de deux milliards d'euros dans ce projet dont l'inauguration pourrait avoir lieu en 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.