Toyota Supra : versions japonaises

Chargement en cours
Toyota Supra : versions japonaises
Toyota Supra : versions japonaises
1/6
© Motorlegend

publié le 15 janvier

La nouvelle Toyota Supra dévoilée ce lundi par le constructeur japonais dans le cadre du Salon de Detroit, et proposée partout dans le monde avec le seul bloc 6 cylindres, sera commercialisée au Japon avec trois motorisations au choix.

Si vous avez craqué pour la Toyota Supra de cinquième génération, et que vous décidez d'en faire l'acquisition, vous profiterez des performances proposées par un bloc 6 cylindres 3.0 litres développant quelque 340 ch et 500 Nm, associé à un différentiel actif et à une boîte automatique à 8 rapports, ensemble qui vous garantira des accélérations sympathiques (un 0 à 100 km/h avalé en 4.3 secondes) et une vitesse de pointe de 250 km/h.

Les clients japonais bénéficieront pour leur part d'un traitement spécial, puisqu'ils auront le choix entre cette Supra « RZ » et des versions « SZ » ou « SZ-R » animées par un bloc quatre cylindres 2.0 litres.

La Supra SZ dont le poids s'élèvera à 1 410 kg, disposera d'une cavalerie de 197 ch et 320 Nm qui lui permettra d'abattre le 0 à 100 km/h en 6.5 secondes, tandis que la déclinaison SZ-R affichant un poids légèrement supérieur (1 450 kg) mais disposant d'une puissance de 258 ch et 400 Nm, sera en mesure de réaliser un chrono de 5.2 secondes sur ce même exercice.

Les clients japonais ont encore un peu de temps pour choisir leur modèle, les premières livraisons de cette Supra « JDM » n'étant pas attendues avant le printemps prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.