Toyota Supra : avec une boîte auto

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Toyota Supra : avec une boîte auto
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© Motorlegend
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publié le 4 avril

La nouvelle Toyota Supra dévoilée lors du dernier Salon de Genève sous la forme du concept Toyota GR Supra Racing, devrait délaisser la boîte manuelle pour embarquer une boîte automatique à double embrayage.

L'information est à mettre au crédit du site japonais Infoseek, qui rapporte les propos de Tetsuya Tada, le responsable de l'ingénierie de Toyota.

« Pour le moment, seule la boîte à double embrayage est validée », a ainsi expliqué Tetsuya Tada. « La puissance qui sera délivrée par le moteur de la nouvelle Supra ne sera pas adaptée à une boîte manuelle, et les utilisateurs s'en passeront d'ailleurs volontiers après avoir testé la boîte à double embrayage ».

Tada n'a pas donné davantage de détails concernant la motorisation de la Supra (un 6 cylindres 3.0 litres turbo ?), mais a par ailleurs expliqué pourquoi cette nouvelle Supra avait été dévoilée à Genève dans sa version compétition, via le concept Toyota GR Supra Racing.

« La future Supra a été développée avec pour objectif d'être rapidement alignée en compétition », a précisé Tetsuya Tada. « Elle répond donc à la réglementation de la catégorie LM GTE du Championnat du Monde d'Endurance ».

De là à voir le constructeur japonais aligner la nouvelle Supra en WEC en 2020 (en lieu et place de ses prototypes TS050 Hybrid LMP1 ?) face à Ford, Chevrolet, Porsche, Ferrari, BMW et Aston Martin, il n'y a qu'un pas...

Photo : Toyota GR Supra Racing Concept

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