Toyota se lance dans la Big Data aux USA

Toyota se lance dans la Big Data aux USA

Toyota se lance dans la Big Data aux USA

publié le 7 avril

Le constructeur japonais se lance dans la gestion de données. Il vient de créer en ce sens la société Toyota Connected aux Etats-Unis.

L'idée est d'exploiter les informations transmises par les capteurs de ses véhicules pour délivrer des services comme l'information trafic. En se basant sur les habitudes de conduite, les serveurs de Toyota pourront mouliner des données, qui seront partagées avec des clients comme par exemple les assureurs.

Basée à Plano au Texas, Toyota Connected aura aussi pour mission de travailler pour les clients, les concessionnaires de la marque et les partenaires (flottes).

De plus, la nouvelle entreprise tirera parti de l'actuel partenariat de Toyota avec Microsoft, qui lui fournit son service de cloud (Azure). Les ingénieurs des deux entreprises pourront ainsi développer de nouvelles solutions de connectivité embarquée. Les travaux menés aux USA pourront être déployés à l'échelle mondiale.

Toyota Connected va aussi aider le constructeur à explorer de nouveaux domaines, comme la connexion avec le domicile et l'Internet des objets et les smart cities (villes intelligentes).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Toyota se lance dans la Big Data aux USA
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]