Toyota présente une GR Supra à l'échelle 1 en LEGO

Chargement en cours
Toyota présente une GR Supra à l'échelle 1 en LEGO
Toyota présente une GR Supra à l'échelle 1 en LEGO
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 18 août

Afin de célébrer de manière originale le 35ème anniversaire de son modèle Supra, Toyota et le fabricant de jouets danois LEGO, se sont associés pour créer cette Toyota GR Supra à l'échelle 1 réalisée à partir de 480 000 briques colorées.

Si l'idée n'est pas nouvelle, Bugatti, Lamborghini ou encore McLaren ayant déjà réalisé des versions similaires de leurs modèles Chiron (2018), Sian FKP 37 (2021) et Senna (2019), le résultat est toujours impressionnant et mérite qu'on s'y attarde.

Cette Toyota GR Supra parfaitement fonctionnelle, embarquant dans son châssis un bloc électrique alimenté par une batterie, est presque intégralement réalisée à partir des petites briques colorées de LEGO. Seuls le siège du conducteur, le volant, les roues et les pneus du véhicule, ainsi que ses badges extérieurs, sont repris au modèle GR Supra disponible en concessions.

Bien que fonctionnelle, cette Toyota GR Supra en LEGO n'est évidemment pas destinée à prendre la route et encore moins celui de la production. Ceux qui souhaitent s'offrir un modèle Supra en LEGO peuvent cependant accéder à ce petit plaisir, en s'offrant le coffret Speed Champions de LEGO (n°76901) proposé au prix de 19.99 €.

Crédit photos : Toyota

Vos réactions doivent respecter nos CGU.