Toyota : nouveau centre à Shimoyama

Chargement en cours
Toyota : nouveau centre à Shimoyama
Toyota : nouveau centre à Shimoyama
1/6
© Motorlegend

publié le 29 avril

Toyota Motor Corporation a inauguré dans la préfecture d'Aichi, au Japon, le Toyota Technical Center Shimoyama, son nouveau centre de recherche et développement.

A l'instar de quelques-uns des plus grands constructeurs internationaux, dont Porsche et son célèbre centre de Weissach pour ne citer que lui, Toyota disposera bientôt d'un immense complexe pour tester ses modèles de route et de compétition.

Ce complexe dont une première partie vient d'être inaugurée (l'ensemble sera opérationnel en 2023), s'étend sur plus de 650 hectares et accueille plusieurs bâtiments destinés au personnel du site, des ateliers et des bureaux, et bien entendu plusieurs pistes d'essais.

La plus intéressante propose un tracé de 5.3 km (3.3 miles) reprenant les « caractéristiques de routes parmi les plus sélectives au monde », a ainsi expliqué Akio Toyoda, le Président de Toyota. Et en la matière la Nürburgring Nordschleife est un « must » que les architectes de ce nouveau complexe ont évidemment analysé en détails, afin d'en reproduire certains virages tout en jouant avec la topographie du terrain pour proposer des changements d'élévation allant jusqu'à 75 mètres.

Une cinquantaine de personnes travaillent déjà sur ce nouveau site, où la construction d'autres pistes (dont celle destinée aux tests à haute vitesse) prendra encore quelques années.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.