Toyota lève le voile sur son coupé sportif GR86

Chargement en cours
Toyota lève le voile sur son coupé sportif GR86
Toyota lève le voile sur son coupé sportif GR86
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 5 avril

Toyota a levé le voile sur le successeur de son modèle GT86, le Toyota GR86, un coupé sportif quatre places garantissant une conduite des plus dynamiques, animé par un bloc 4 cylindres à plat de 2.4 litres de cylindrée.

Ce nouveau Toyota GR86 qui rejoint au catalogue de la marque japonaise les deux autres membres de la gamme GR, les GR Supra et GR Yaris, conserve les caractéristiques qui ont fait le succès du coupé GT 86 depuis son lancement en 2012 (plus de 200 000 exemplaires vendus), tout en les optimisant.

Le GR86 qui affiche les mêmes dimensions que son prédécesseur, propose une rigidité à la torsion renforcée (de 50 %) par rapport à ce dernier, ainsi qu'un poids contenu (1 270 kg à vide) grâce à l'utilisation de matériaux innovants et à la présence notable, d'éléments de carrosserie réalisés en aluminium.

Le nouveau GR86 a comme les autres modèles de la gamme GR, été développé avec le soutien de Toyota Gazoo Racing dont l'expérience en compétition n'est plus à démontrer, et il a ainsi bénéficié d'un travail aérodynamique spécifique (prises d'air avant, bas de caisse...) contribuant à son efficacité sur la route et sur circuit.

Un bloc 4 cylindres 2.4 litres atmosphérique associé à une boîte manuelle à 6 rapports (une boîte automatique à 6 rapports est proposée en option), anime le véhicule qui dispose ainsi d'une puissance de 235 ch et 250 Nm dans sa spécification japonaise, les chiffres pour le modèle européen restant quant à eux à confirmer (le modèle est sujet à homologation). Le Toyota GR86 sera ainsi en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en 6.3 secondes, soit plus d'une seconde plus vite que son prédécesseur.

Toyota doit encore en communiquer les tarifs de cette nouveauté au sujet de laquelle de plus amples informations seront proposées dans les mois qui viennent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.