Toyota GR Supra Super GT : teaser

Chargement en cours
Toyota GR Supra Super GT : teaser
Toyota GR Supra Super GT : teaser
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 décembre

Alors que tous les regards sont tournés vers Detroit où est attendue la présentation officielle de la nouvelle Toyota Supra, la branche sportive du constructeur japonais, Toyota Gazoo Racing, nous offre un premier aperçu de la version « Super GT » de la nouvelle venue.

Le concept GR Supra Super GT sera présenté officiellement dans le cadre du Tokyo Auto Salon qui se tiendra au Makuhari Messe de Chiba, du 11 au 13 janvier prochains, soit quelques heures avant que Toyota ne lève le voile sur la Supra de route, dont la présentation interviendra quant à elle lors du North American International Auto Show (NAIAS) de Detroit, le 14 janvier.

La Gazoo Racing Supra Super GT dont le concept sera présenté à Chiba, devrait remplacer la Lexus LC 500 dans le championnat Super GT japonais, une série dans laquelle les précédentes versions de la Toyota Supra ont déjà brillamment évolué à partir de la saison 1995 (avec le modèle JZA80 Supra notamment), en décrochant pas moins de quatre titres en 1997, 2001, 2002 et 2005.

En conséquence et conformément à la réglementation de la catégorie GT500, cette Supra Super GT devrait être construite autour d'un châssis monocoque en fibre de carbone et embarquer une motorisation 4 cylindres 2.0 litres turbo associée à une boîte séquentielle à six rapports.

On notera enfin que pour le rendez-vous du Tokyo Auto Salon, Toyota GR exposera également une Yaris WRC, un prototype Toyota TS050 Hybrid ainsi que la Lexus LC en configuration Nürburgring.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.