Toyota GR Super Sport Concept

Chargement en cours
Toyota GR Super Sport Concept
Toyota GR Super Sport Concept
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 janvier

Conformément à ce qu'il avait annoncé le mois dernier, Toyota Gazoo Racing a profité du Tokyo Auto Salon (le SEMA Show japonais) pour présenter un superbe concept largement inspiré de la compétition et baptisé GR Super Sport.

Ce GR Super Sport Concept se présente en effet sous la forme d'une Supercar aux allures de prototype LMP1, avec une carrosserie à l'aérodynamique très étudiée comprenant notamment de larges entrées d'air, un imposant aileron arrière, un aileron de requin ou encore un large diffuseur.

Le parallèle avec les prototypes LMP1 ne s'arrête d'ailleurs pas là, puisque ce concept est également équipé d'un groupe propulseur identique à celui du prototype TS050 Hybrid engagé dans le Championnat du Monde d'Endurance et aux 24 Heures du Mans, à savoir un bloc V6 2.4 litres biturbo associé à au système Toyota Hybrid System-Racing (THS-R), qui lui permet de disposer d'une cavalerie de 1 000 ch.

« Plutôt que de développer une voiture de course à partir d'une voiture de série, nous avons préféré travailler à l'intégration de technologies développées en compétition vers un modèle de route », a commenté Shigeki Tomoyama, le Président de Gazoo Racing Company. « Même s'il se passera encore du temps avant que vous vous glissiez derrière son volant, j'espère que ce concept vous donnera une bonne idée de ce que nous souhaitons proposer avec nos futures voitures de sport ».

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU