Touring Sciàdipersia Cabriolet

Chargement en cours
Touring Sciàdipersia Cabriolet
Touring Sciàdipersia Cabriolet
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 mars

Le carrossier transalpin Touring Superleggera est présent cette année au Salon de Genève avec une déclinaison découvrable de son modèle « Sciàdipersia », présenté l'an dernier sous la forme d'un coupé développé alors autour de la Maserati Gran Sport.

Cette fois, c'est la Maserati GranCabrio qui sert logiquement de base à ce travail que le carrossier milanais a souhaité tout aussi exclusif que celui réalisé avec le modèle coupé, lequel avait été conçu en hommage à la première Touring Sciàdipersia (basée sur la Maserati 5000 GT) dont on fêtait en 2018 le 60ème anniversaire.

Rappelant par certains côtés les modèles des années 70, cette Touring Sciàdipersia Cabriolet arbore des lignes classiques que le carrossier souhaiterait intemporelles. Une carrosserie sous laquelle on retrouve le bloc V8 4.7 litres atmosphérique de 460 ch et 520 Nm de la Maserati GranCabrio, puissance envoyée aux seules roues arrière via une boîte automatique ZF à six rapports. L'ensemble garantira aux propriétaires de cette Touring Sciàdipersia Cabriolet des performances de premier choix, avec un 0 à 100 km/h comblé en 5 secondes tout rond, et une vitesse de pointe de 288 km/h.

Des propriétaires qui ne seront pas plus de quinze, Touring ayant décidé de limiter la production de son modèle pour en préserver l'exclusivité. Le prix de cette préparation n'a quant à lui pas été communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.