Touring présent à la Villa d'Este

Chargement en cours
Touring présent à la Villa d'Este
Touring présent à la Villa d'Este
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 27 mai

Le carrossier transalpin Touring Superleggera état présent ce week-end au Concours d'Élégance de la Villa d'Este, près du Lac de Côme, avec un exemplaire de son cabriolet Sciadipersia en lice pour l'obtention d'un Design Award.

Développée autour de la Maserati GranCabrio, la Sciadipersia Cabriolet présentée dans le cadre du dernier Salon de Genève, doit ses lignes aux modèles passés de Touring Superleggera, les designers de Touring ayant notamment puisé leur inspiration dans les modèles 3500 GT et 5000 GT du carrossier transalpin.

Ce cabriolet Sciadipersia a ici délaissé la robe « Night blue » dans laquelle il était drapé pour sa présentation genevoise, pour revêtir une livrée grise complétée côté habitacle, d'un intérieur en cuir ocre et crème.

Sous le capot de l'élégant Grand Tourer transalpin on trouve le bloc V8 4.7 litres atmosphérique de 460 ch et 520 Nm de la Maserati GranCabrio, lequel associé à une boîte automatique ZF à six rapports, le propulse de 0 à 100 km/h en quelque 5 secondes et lui permet de filer à 288 km/h en vitesse de pointe.

Nul doute que cette présentation organisée dans le luxueux cadre de la Villa d'Este, aura permis à Touring Superleggera de séduire de nouveaux clients pour ce modèle dont la production sera limitée à une quinzaine d'exemplaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.