Torino Design ATS Wildtwelve

Chargement en cours
Torino Design ATS Wildtwelve
Torino Design ATS Wildtwelve
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 16 juin

Les Italiens d'Automobili Turismo and Sport (ATS) et de Torino Design, ont profité du Salon de Turin pour dévoiler leur création commune, la Wildtwelve, une Supercar hybride dont la production sera limitée à seulement 30 exemplaires.

Le constructeur transalpin ATS, propriété de l'homme d'affaire Piero Jacometti, tente ici un retour sur le devant de la scène très audacieux avec un modèle haut de gamme construit à grand renfort de carbone (châssis et carrosserie) et mu par un groupe propulseur hybride. ATS a en effet opté pour un bloc V12 3.8 litres turbo qui est ici associé à deux motorisations électriques positionnées sur les roues avant, l'ensemble offrant une puissance de 860 ch et 918 Nm.

Ajoutez à cela une transmission intégrale, une boîte séquentielle à neuf rapports et un poids limité à 1 450 kg, et vous obtiendrez des performances de premier plan, à savoir un 0 à 100 km/h comblé en seulement 2.6 secondes pour une vitesse de pointe de 390 km/h. Pour l'anecdote enfin, le mode « tout électrique » permettra au conducteur de cette ATS Wildtwelve de couvrir une distance estimée à 30 km.

La production de cette Torino Design ATS Wildtwelve devrait débuter prochainement dans les anciennes usines Bugatti de Campogalliano, et son prix sera annoncé ultérieurement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.