Top Gear vous convie à bord de la Bugatti Chiron Super Sport

Chargement en cours
Top Gear vous convie à bord de la Bugatti Chiron Super Sport
Top Gear vous convie à bord de la Bugatti Chiron Super Sport
1/4
© Motorlegend

, publié le 7 décembre

L'équipe de Top Gear vous propose d'embarquer à ses côtés dans la Bugatti Chiron Super Sport, pour une virée les conduisant en Allemagne sur la célèbre Nürburgring Nordschleife, via la non moins populaire Autobahn.

Jack Rix (Top Gear) a eu le privilège de profiter une journée durant, d'un exemplaire de la Bugatti Super Sport, l'une des versions les plus rapides de la Bugatti Chiron. Ce véhicule produit en 30 exemplaires seulement (auxquels s'ajoutent quelques unités réalisées dans la spécification Super Sport 300), est animé par un bloc W16 8.0 litres de 1 600 ch et 1 600 Nm capable de le propulser à plus de 430 km/h en vitesse de pointe.

Réceptionnant le véhicule directement à Molsheim, Rix a pris la direction de la Nürburgring Nordschleife en empruntant la célèbre Autobahn, et a pu juger par lui-même des performances de cette Chiron Super Sport avec laquelle il a atteint à cette occasion une vitesse de 339 km/h.

Puis quelques minutes plus tard, le présentateur de Top Gear pénétrait sur une Nordschleife détrempée qui ne lui a pas permis de pousser le véhicule au maximum de ses capacités. Il a cependant pu découvrir combien il était difficile de piloter une Supercar de ce calibre dans de telles conditions, sous l'œil bienveillant du pilote britannique Andy Wallace.

Présent à ses côtés, le vainqueur des 24 Heures du Mans 1988 devenu pilote de développement de Bugatti, lui a ainsi prodigué quelques conseils avisés. Et pour cause : il était lui-même au volant de la Bugatti Chiron Super Sport 300+ qui a enregistré en 2019 une vitesse de pointe de 490.484 km/h sur la piste d'Ehra-Lessien.

Crédit illustrations : Top Gear

Vos réactions doivent respecter nos CGU.