Top Gear : un teaser pour la saison 29

Chargement en cours
Top Gear : un teaser pour la saison 29
Top Gear : un teaser pour la saison 29
1/2
© Motorlegend

publié le 16 septembre

L'équipe britannique de Top Gear annonce l'arrivée d'une nouvelle saison (en l'occurrence la 29ème) avec un teaser qui laisse entrevoir quelques bons moments de télévision.

Chris Harris, Paddy McGuinness et Freddie Flintoff seront aux commandes de cette 29ème saison de l'une des émissions dédiées à l'automobile les plus populaires au monde, aux côtés évidemment de « The Grand Tour » proposée par les ex-présentateurs de Top Gear, Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May.

Entre deux expériences de conduite insolites au volant de véhicules improbables, Harris, McGuinness et Flintnoff ont visiblement eu la chance de s'installer aux commandes de sportives de haut vol telles que les Ferrari F40, Lamborghini Countach et autre Jaguar XJ220 (pour un match des Supercar produites dans les années 80/90), et également d'une production bien plus récente : la Ferrari SF90 Stradale.

La première sportive hybride rechargeable de série du constructeur de Maranello (et également le modèle le plus puissant disponible à son catalogue), est animée par un bloc V8 90° turbo de 780 ch et 800 Nm installé en position centrale arrière, associé à trois moteurs électriques (un sur l'axe arrière et deux sur l'axe avant). L'ensemble lui garantit un total de 1 000 ch et un rapport poids/puissance de 1.57 kg/ch, et permet à cette SF90 Stradale de filer à 340 km/h en vitesse de pointe, et d'abattre le 0 à 100 km/h en 2.5 secondes (6.7 secondes pour le 0 à 200 km/h).

Si on a hâte de découvrir cette FS90 Stradale en action, il faudra se montrer encore un peu patient, la BBC n'ayant pas encore confirmé les dates de diffusion de cette nouvelle saison de Top Gear, pas plus que le nombre d'épisodes qui la composeront.

Crédit illustration : Top Gear/YT

Vos réactions doivent respecter nos CGU.