Top Gear Speed Week 2020

Chargement en cours
Top Gear Speed Week 2020
Top Gear Speed Week 2020
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 octobre

Chaque année le magazine britannique Top Gear organise sa Speed Week, et réunit en un même lieu les modèles qui selon lui, ont marqué l'année écoulée. Pour 2020 le maître de cérémonie Chris Harris, a testé sur le circuit d'Anglesey, au Pays de Galles, 16 véhicules tous plus attirants les uns que les autres.

16 participants qui cumulent quelque 8 553 ch utilisables pour la plupart sur route ouverte, et pour certains exclusivement sur circuit à l'image du Ford Mustang Mach-E 1400 Prototype développant pas moins de 1 400 ch purement électriques. Le one-off américain n'est du reste pas le seul véhicule électrique de cette sélection, puisque la Porsche Taycan est également présente dans sa déclinaison Turbo S.

Les autres sélectionnés viennent pour une bonne partie d'entre eux de Grande-Bretagne, et ont pour nom Aston Martin Vantage Roadster, McLaren 765LT, Ariel Nomad ou encore Aston Martin DB5 dans une version « continuation ».

L'Alpine A110S permet aux couleurs nationales de figurer dans cette sélection qui comprend également l'indémodable Golf GTI, l'Audi RS 6, la BMW M2 CS, la Porsche 911 Turbo S ainsi que la Lamborghini Huracan Evo, sans oublier une représentante de Maranello : la Ferrari F8 Tributo.

Le test complet de cette Speed Week est à découvrir dans le dernier numéro du magazine Top Gear (britannique), et d'autres extraits de ce test devraient être prochainement visibles via la chaîne Youtube de l'émission.

Crédit image : Top Gear/YT

Vos réactions doivent respecter nos CGU.