Tokyo : Mitsubishi MI-TECH Concept

Chargement en cours
Tokyo : Mitsubishi MI-TECH Concept
Tokyo : Mitsubishi MI-TECH Concept
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 octobre

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) présente actuellement au Salon de Tokyo son concept-car de petit SUV électrifié : le MI-TECH Concept.

Le MI-TECH Concept animé par un groupe hybride rechargeable (PHEV), doté d'une transmission intégrale à quatre moteurs électriques, d'assistances à la conduite et de systèmes de sécurité active de pointe, a été conçu comme « un petit SUV hybride rechargeable qui offre un plaisir de conduite incomparable et un sentiment de sécurité sur tous les terrains et par tous les temps ».

Sa carrosserie de type buggy, revêtue d'une teinte bleue clair et rehaussée de touches de couleur cuivrée, accueille un habitacle épuré et fonctionnel, et arbore la calandre « Dynamic Shield » chère à la marque japonaise, un pare-chocs avec carters en aluminium, un bouclier arrière massif et des élargisseurs d'ailes abritant des jantes de grand diamètre.

Côté propulsion, le MI-TECH Concept se dote d'un nouveau groupe équipé d'un générateur prenant la forme d'une turbine à combustion légère et compacte, à la fois motrice et génératrice, qui présente notamment l'avantage d'être flexible vis-à-vis des carburants puisqu'elle peut fonctionner avec du gazole, du kérosène ou de l'alcool.

La transmission intégrale électrique de ce concept offre enfin un meilleur contrôle de la force de freinage et de la force motrice, et améliore la motricité et les performances en virage, tandis qu'une interface homme-machine complète les équipements de ce concept plutôt séduisant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.