Tokyo : concept-car Nissan Ariya

Chargement en cours
Tokyo : concept-car Nissan Ariya
Tokyo : concept-car Nissan Ariya
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 octobre

A l'instar des autres constructeurs japonais, Nissan est bien évidemment présent au 46ème Salon de Tokyo sur lequel il présente notamment le concept-car Ariya, un crossover 100 % électrique doté d'une technologie de conduite autonome.

Ce concept Ariya qui incarne en effet la vision Nissan Intelligent Mobility, reçoit tout d'abord un bouclier marqué d'une griffe lumineuse en forme de V, une lame de feux arrière spectaculaire ainsi qu'une face avant et un arrière courts, offrant un aperçu de l'évolution future du design de la marque.

Côté habitacle, le concept Ariya propose un espace spacieux doté de technologies modernes (tableau de bord minimaliste avec commandes tactiles) et de finitions haut de gamme inspirées en particulier par la précision de l'artisanat japonais.

Ce concept Ariya repose également sur les trois piliers de la vision Nissan Intelligent Mobility : la conduite intelligente (Intelligent Driving), la motorisation intelligente (Intelligent Power) et l'intégration intelligente (Intelligent Integration).

La dernière version du système de conduite assistée de Nissan, ProPILOT 2.0, côtoie ainsi un groupe propulseur 100 % électrique offrant une transmission intégrale, ainsi qu'un système de commande des quatre roues doté de deux moteurs et d'une grande puissance (inspiré du système de répartition du couple Attesa E-TS de la Nissan GT-R et du système Intelligent-4X4 du Nissan Patrol).

Nissan a enfin précisé que ce concept pourrait être produit dans un futur proche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.