Tokyo Auto Salon : Toyota GRMN Yaris

Chargement en cours
Tokyo Auto Salon : Toyota GRMN Yaris
Tokyo Auto Salon : Toyota GRMN Yaris
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 17 janvier

Toyota a développé autour de son modèle GR Yaris une nouvelle édition limitée destinée exclusivement à ses clients japonais, affichant un caractère musclé et répondant au nom de GRMN Yaris.

Les futurs acquéreurs de cette édition limitée GRMN Yaris, dévoilée dans le cadre du Salon de Tokyo, auront le choix entre trois versions : la GRMN Yaris de base ou les modèles équipés du pack « Circuit » ou du pack « Rally ».

La GRMN Yaris équipée du « Circuit Package » reposera sur un set de jantes BBS de 18 pouces et des amortisseurs réglables fournis par Bilstein, se verra équipée de disques de freins plus larges et accueillera un kit carrosserie en carbone incluant notamment un splitter, des jupes latérales et un aileron. Le poids du véhicule a également été revu à la baisse (de 20 kg par rapport à la GRMN Yaris de base), comme pour le « Rally Package » (à ceci près que ce dernier permet un gain de 30 kg sur la balance). Le « Rally Package » inclut également de son côté un arceau de sécurité, une protection de châssis et des barres anti-roulis.

Les trois modèles disposent d'une même base comprenant un bloc 3 cylindres 1.6 litre turbo développant 272 ch et 390 Nm (20 Nm de plus que la GR Yaris classique), auquel sont associés des différentiels à glissement limités mécaniques (un sur chaque axe), ainsi qu'une boîte manuelle à 6 vitesses dotée de rapports plus courts que ceux de la GR Yaris. De quoi offrir des performances qui on l'imagine (Toyota ne les précise pas), relègueront à une bonne distance la GR Yaris.

Cette édition limitée GRMN Yaris qui sera produite en 500 unités seulement, est accessible sur le marché japonais à partir de 7 317 000 yens (environ 56 125 €).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.