Tokyo Auto Salon : Toyota GR GT3 Concept

Chargement en cours
Tokyo Auto Salon : Toyota GR GT3 Concept
Tokyo Auto Salon : Toyota GR GT3 Concept
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 15 janvier

Comme prévu, Toyota a dévoilé dans le cadre du Tokyo Auto Salon le concept Toyota GR GT3, un spectaculaire châssis prototype au sujet duquel le constructeur n'a pas précisé ses intentions.

Le GR GT3 Concept qui ne ressemble à aucun véhicule proposé à ce jour par le constructeur japonais (sinon peut-être à la Supra ?), affiche des lignes rappelant une Aston Martin Vulcan ou une Mercedes-AMG GT3. Un long capot avant ajouré, prolongé par un bouclier doté d'un éclairage à LED et d'une imposante lame avant, font notamment partie du package de ce concept aux côtés de jupes latérales, d'un aileron arrière et d'un diffuseur XXL.

Toyota Gazoo Racing (GR) n'a pas donné d'indications sur la mécanique embarquée sous la carrosserie noire mate de ce GR GT3 Concept, dont il a en revanche précisé les dimensions (4.59 mètres de long, 2.04 mètres de large et 1.14 mètre de haut). Toutefois son appartenance supposée à la catégorie GT3 laisse imaginer un groupe propulseur développant une puissance allant de 520 à 590 ch selon le championnat choisi. En DTM par exemple, les véhicules voient leur puissance évoluer de 560 à 590 ch suivant la Balance of Performance, tandis qu'en GT World Challenge Europe cette même puissance est limitée à 520 ch.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.