Tokyo Auto Salon : Subaru STI E-RA Concept

Chargement en cours
Tokyo Auto Salon : Subaru STI E-RA Concept
Tokyo Auto Salon : Subaru STI E-RA Concept
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 15 janvier

Subaru a présenté dans le cadre du Tokyo Auto Salon qui se tient actuellement à Chiba, au Japon, le concept STI E-RA, un véhicule de développement électrique dont l'un des objectifs consistera à boucler un tour de la Nürburgring Nordschleife en moins de 6 minutes et 40 secondes.

Subaru a de grands projets pour ce concept E-RA (pour « Electric Record Attempt ») dont la conception a été motivée par le souhait de développer des technologies électriques propres (éco-responsables) à destination des véhicules de compétition, tout en proposant des performances de haute volée.

Pour ce faire, les ingénieurs du constructeur japonais ont placé dans ce concept E-RA quatre blocs électriques développant une puissance totale de 1 088 ch (800 kW) envoyée aux quatre roues du véhicule, alimentés par un pack batterie de 60 kWh. Cette cavalerie sera soutenue par un système de vectorisation de couple garantissant des performances optimales du véhicule quelles que soient les conditions de piste.

Cette préparation, à laquelle s'ajouter une carrosserie à l'aérodynamique étudiée, devrait permettre à ce concept de réaliser un tour de la Nürburgring Nordschleife en moins de 6 minutes et 40 secondes, soit le record de la catégorie véhicule de production détenu depuis octobre 2018 par la Porsche 911 GT2 RS MR sur le tracé de 20.6 km de la boucle Nord. On demeure loin en revanche de la référence absolue de la catégorie véhicule électrique, détenue depuis juin 2019 par le prototype VW ID.R avec un chrono de 6 minutes 5 secondes et 336 millièmes établi sur le tracé de 20.832 km par le Français Romain Dumas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.