Tokyo Auto Salon : Concept Mitsubishi Vision Ralliart

Chargement en cours
Tokyo Auto Salon : Concept Mitsubishi Vision Ralliart
Tokyo Auto Salon : Concept Mitsubishi Vision Ralliart
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 15 janvier

Mitsubishi a préparé plusieurs nouveautés développées selon le thème : « The Next Era, The Next Adventure », en vue de l'édition 2022 du Tokyo Auto Salon qui se tient à Chiba du 14 au 16 janvier. Parmi celles-ci, figure en particulier le concept Vision Ralliart.

Le nom Ralliart chez Mitsubishi, est synonyme de compétition et les amateurs de Rallye se souviendront surement de la glorieuse époque des Mitsubishi Lancer Evo qui permirent au Finlandais Tommi Mäkinen de remporter le titre de Champion du Monde des Pilotes de Rallye à quatre reprises dans les années 90 (de 96 à 99), et à Mitsubishi de décrocher le titre constructeur en 1998. Or cette division Ralliart dédiée aux sports motorisés, a disparu depuis 2010.

Mitsubishi a visiblement l'intention de relancer Ralliart, et le concept-car Vision Ralliart offre un aperçu de ce que le constructeur pourrait à l'avenir nous offrir. Celui-ci qui prend la forme d'un imposant SUV aux formes bodybuildées, doté d'une grille de calandre avec obturateur de radiateur ainsi que d'un diffuseur XXL typés compétition, l'ensemble étant habillé d'une livrée noir mate rehaussée de touches de couleur bleutées créant une impression de profondeur.

Ce SUV qui selon Mitsubishi, réunit l'ingénierie et la passion de l'entreprise pour le « Monozukuri » (artisanat), est enfin chaussé de jantes de grand diamètre (22 pouces) abritant des disques de frein équipés d'étriers à six pistons, qui garantiront un freinage mordant en toutes circonstances pour stopper ce modèle animé par de « puissants moteurs » électriques.

Sur ce dernier point toutefois, Mitsubishi n'est pas entré dans le détail. Mais un effort d'imagination nous permettra d'envisager une version plus musclée de l'Outlander PHEV (qui sert de base à ce concept), offrant un caractère plus sportif grâce notamment à une puissance et une capacité de sa batterie accrues. Un modèle digne du badge Ralliart en somme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.