Tobias Moers démissionne de son poste de CEO d'Aston Martin

Chargement en cours
Tobias Moers démissionne de son poste de CEO d'Aston Martin
Tobias Moers démissionne de son poste de CEO d'Aston Martin
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 5 mai

Deux ans après son arrivée à la tête du constructeur britannique en remplacement d'Andy Palmer, Tobias Moers a démissionné de son rôle de CEO d'Aston Martin. L'Italien Amedeo Felisa lui succédera cet été.

L'annonce de la nomination de Tobias Moers au poste de CEO d'Aston Martin date de mai 2020. Moers, alors âgé de 54 ans, avait accumulé les succès avec Mercedes-AMG GmbH dont il était depuis octobre 2013 le président du directoire et directeur général. Sous sa direction Mercedes-AMG a plus que doublé le nombre de produits disponibles à son portfolio, et a également quadruplé les ventes des modèles AMG. Malheureusement pour le responsable allemand, la réussite n'a pas été la même avec Aston Martin.

Tobias Moers, qui avait joué un rôle actif dans le rapprochement entre Aston Martin et AMG pour que le dernier nommé fournisse au premier ses motorisations V8, n'a pas connu les résultats commerciaux escomptés à la tête de la marque britannique. Un premier échec auquel s'est ajouté un management interne très critiqué, qui aurait poussé vers la sortie nombre de cadres de l'entreprise ces deux dernières années.

Enfin et surtout des désaccords stratégiques entre Tobias Moers et Lawrence Stroll, le propriétaire du groupe Aston Martin Lagonda (que le milliardaire canadien a sauvé de la faillite en 2020), figureraient parmi également les raisons de la démission de Moers.

Tobias Moers sera remplacé le 1er août prochain par Amedeo Felisa, un ingénieur automobile italien ayant passé 26 ans chez Ferrari à des postes de direction, dont huit en tant que CEO. Felisa a intégré l'été dernier le conseil d'administration d'Aston Martin au poste de directeur non exécutif.

Photo : Amedeo Felisa - Crédit : Ferrari

Vos réactions doivent respecter nos CGU.