The Macallan Horizon : un whisky signé The Macallan et Bentley Motors

Chargement en cours
The Macallan Horizon : un whisky signé The Macallan et Bentley Motors
The Macallan Horizon : un whisky signé The Macallan et Bentley Motors
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 20 septembre

Bentley Motors et The Macallan, une distillerie de whisky écossaise réputée, ont dévoilé le design révolutionnaire de « The Macallan Horizon », le premier whisky single malt en édition limitée né de la collaboration des deux entreprises.

The Macallan, une distillerie de whisky située à Craigellachie dans la région du Speyside, en Écosse, produit du whisky depuis 1824 et figure parmi les marques les plus réputées sur son segment. Son rapprochement avec Bentley Motors annoncé en juillet 2021, s'est constitué autour de valeurs communes aux deux marques.

Le prototype de The Macallan Horizon présenté par Bentley et The Macallan, incarne une ambition commune de construire un avenir durable à partir du riche héritage des deux marques. Il fusionne l'artisanat traditionnel, les matériaux recyclés et un design horizontal exclusif.

Matériaux durables et design inédit à l'honneur

En hommage aux six piliers de The Macallan (les pierres angulaires de la marque qui caractérisent ses whiskies single malt distinctifs), « The Macallan Horizon » incorpore six matériaux uniques recyclés, réutilisés ou d'origine éthique, qui font partie intégrante de The Macallan et de Bentley Motors.

Le prototype de The Macallan Horizon ne ressemble à aucune autre bouteille de whisky connue à ce jour. Son design unique défie l'esthétique verticale traditionnelle d'une bouteille de whisky et reflète la trajectoire horizontale d'une voiture, repoussant ainsi les limites et l'art du possible. Il repose horizontalement dans un berceau construit à cet effet.

Au centre de cette pièce au design exceptionnel, se trouve une bouteille en verre faite à la main avec une rotation à 180 degrés, représentant la maîtrise de l'espace et du temps obtenue par The Macallan et Bentley Motors. La bouteille est entourée d'une structure 3D aux torsions complexes, fabriquée dans des matériaux durables de qualité.

Les bras de la structure sont fabriqués avec du cuivre recyclé provenant des alambics désaffectés qui se trouvaient dans l'ancienne distillerie de The Macallan. Du bois recyclé ainsi que de l'aluminium récupéré de la production des Continental GT, Flying Spur et Bentayga chez Bentley à Crewe, en Angleterre, figurent également parmi ses éléments constitutifs, aux côtés d'un cuir écossais d'origine locale également utilisé dans le très exclusif Grand Tourer Bentley Mulliner Batur dévoilé dans le cadre de la Monterey Car Week.

The Macallan et Bentley Motors n'ont pas encore précisé le prix auquel sera commercialisé The Macallan Horizon, mais les amateurs de whisky peuvent déjà inscrire la date de son lancement à leur agenda : The Macallan Horizon sera disponible à l'été 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.