Tesla vous occupe pendant la recharge

Chargement en cours
Tesla vous occupe pendant la recharge
Tesla vous occupe pendant la recharge
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 août

L'une des principales contraintes liées à la voiture électriques, c'est son temps de recharge. Et même si le nombre croissant de bornes à charge rapide et celui des modèles pouvant accepter d'être branchés sur elles diminuent cet inconvénient, le temps d'un "plein" d'électrons demeure plus long que celui de sans-plomb ou de gasoil.

Certes, il y a toujours la possibilité de coupler l'arrêt recharge avec la pause pipi ou celle du repas. Mais Tesla est sur le point de proposer une occupation qui ravira tous les membres de la famille.

En effet, d'ici à quelques semaines, les systèmes multimédia des différents modèles de la gamme va évoluer de manière à inclure Netflix et YouTube. Evidemment, il n'est pas question de pouvoir utiliser ces fonctions lorsque le véhicule roule. Mais, à terme, cette restriction pourrait bien être levée. De l'aveu même de la marque, une fois que la fonction AutoPilot permettra une conduite entièrement autonome, il sera possible de regarder une vidéo tout en se laissant mener à bon port. Mais, avant même que les ingénieurs de la marque parviennent à mettre parfaitement au point l'AutoPilot, il faudra que les législateurs des différents pays autorisent qu'une voiture puisse ainsi rouler sur route ouverte. La question reste donc de savoir qui, de Tesla ou de la loi, sera le premier prêt à faire voyager les passagers d'une voiture dans des conditions proches de celles qu'ils trouvent aujourd'hui à bord d'un avion.

Tesla n'a pas précisé si Netflix et YouTube seront accessibles en série ou s'il faudra contracter une option.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.