Tesla Model Y, jusqu'à sept passagers

Chargement en cours
Tesla Model Y, jusqu'à sept passagers
Tesla Model Y, jusqu'à sept passagers
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 mars

Elon Musk, le patron de Tesla Motors, a levé le voile lors d'un évènement organisé au centre de design du constructeur installé à Hawthorne, en Californie, sur la nouvelle Tesla Model Y, un SUV développé autour de la Model 3.

Un SUV Model Y qui se présente avec une silhouette et des dimensions se rapprochant de celles de la Model 3, mais avec un espace intérieur accru autorisant notamment l'intégration d'une troisième rangée de sièges (en option) pour accueillir à bord sept passagers.

La Model Y sera proposée en versions deux roues motrices ou quatre roues motrices, et dans quatre finitions distinctes, à savoir Standard Range, Long Range, Dual Motor AWD et Performance.

La première nommée (le modèle de base) proposera une autonomie de 370 km, une vitesse de pointe de 193 km/h et un 0 à 96 km/h abattu en 5.9 secondes. Elle sera disponible au prix de 39 000 $, mais seulement au printemps 2021, soit après les trois versions les plus luxueuses attendues quant à elles à l'automne 2020 sur le marché américain.

Comme son nom l'indique, le modèle « Long Range » accessible à partir de 42 700 $ offrira quant à lui la meilleure autonomie (482 km), tandis que la version « Performance » proposera une vitesse de pointe de 241 km/h et un 0 à 100 km/h avalé en 3.5 secondes, pour un prix débutant à 60 000 $. Le modèle quatre roues motrices (Dual Motor AWD) enfin, offrira de son côté une autonomie de 450 km pour une vitesse maximale de 217 km/h (prix : à partir de 51 000 $).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.