Tesla Model Y : arrivée le 14 mars

Chargement en cours
Tesla Model Y : arrivée le 14 mars
Tesla Model Y : arrivée le 14 mars
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 mars

Elon Musk, le CEO de Tesla Motors, a confirmé via son compte Twitter la date de la présentation officielle du nouveau SUV de la marque, le Tesla Model Y : celui-ci sera présenté le 14 mars prochain au studio de design de Tesla Motors basé à Los Angeles, en Californie.

Et le CEO de Tesla Motors ne s'est pas contenté de cette annonce, puisqu'il a confirmé quelques éléments clés concernant ce SUV Model Y qui se positionnera dans le catalogue du constructeur de Palo Alto sous la Model X.

On apprend ainsi que son gabarit sera supérieur de 10 % à celui de la Model 3, et qu'il coûtera 10 % de plus que cette dernière, tout en offrant une autonomie légèrement moindre avec la même batterie.

Rappelons que la Tesla Model 3 à laquelle Musk compare ce nouveau SUV Model Y, est longue de 4.694 mètres, large de 1.849 mètre et haute de 1.443 mètre, que son prix de départ est fixé à 35 000 € aux États-Unis (pour le modèle de base) et que son autonomie est estimée à environ 345 km, toujours pour le modèle d'entrée de gamme (elle peut atteindre jusqu'à 560 km pour le modèle « autonomie étendue »).

Elon Musk a enfin précisé que les spécifications et les tarifs de ce SUV Tesla Model Y seront dévoilés lors de l'évènement californien, durant lequel des essais du SUV Model Y seront également organisés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.