Tesla étend son réseau de recharge

Chargement en cours
Tesla étend son réseau de recharge
Tesla étend son réseau de recharge
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 3 juin

Tesla accumule les bonnes nouvelles en ce moment : le constructeur a annoncé le remboursement par anticipation du prêt fédéral et le lancement dans quelques années d'un modèle plus abordable. Il indique maintenant qu'il prévoit de multiplier par trois le nombre de ses Superchargeurs, ses stations de recharge.

Elon Musk, le patron de Tesla, rêve d'offrir à ses clients la possibilité de traverser les Etats-Unis au volant d'un de ses modèles électriques. Aujourd'hui, les Superchargeurs sont concentrés autour de la Californie, du Nevada, de Washington et de Boston. A la fin du mois, ces stations seront trois fois plus nombreuses et concerneront les régions entre Portland et Seattle, Austin et Dallas, sans oublier l'Illinois et le Colorado. Des stations de recharge seront aussi installées à Vancouver, au Canada.

Le but ultime de Tesla est de disposer, d'ici un an, d'un réseau couvrant les besoins de ses clients partout aux Etats-Unis et au Canada. Il sera alors possible de rallier par exemple Los Angeles depuis New York, et ce gratuitement puisque les Superchargeurs sont mises à disposition gracieusement. Elles permettent de recharger une Model S pour trois heures de conduite en 20 à 30 minutes. La marque américaine annonce d'ailleurs livrer bientôt une version plus performante de ces stations, qui rechargeront la batterie en à peine 20 minutes. Mais jusqu'où ira Tesla ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.