Terrafugia TF-X, la voiture volante

Chargement en cours
Terrafugia TF-X, la voiture volante
Terrafugia TF-X, la voiture volante
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 24 juillet

L'entreprise américaine Terrafugia, après avoir présenté il y a deux ans un premier objet volant assez singulier baptisé « Transition », revient cette année avec un modèle hybride roulant et volant qui pourrait modifier nos habitudes en matière de déplacements : le Terrafugia TF-X.

Véhicule quatre places doté comme une automobile classique de quatre roues, de rétroviseurs et d'un poste de pilotage, le TF-X est également équipé d'hélices escamotables qui lui permettent de se transformer en hélicoptère, ou tout du moins de décoller à la verticale et de se déplacer avec la même agilité que ces derniers.

Commandées par un ordinateur de bord, ces hélices qui sont au nombre de trois (une à l'arrière pour pousser le véhicule, et deux au dessus de celui-ci pour le faire planer) fonctionnent grâce à deux moteurs électriques développant une puissance cumulée de 1 359 ch (1 Megawatt).

Selon Terrafugia encore, le pilote du véhicule n'aura qu'à saisir son plan de vol dans l'ordinateur pour que le TF-X prenne de manière autonome la direction de la destination choisie, à une vitesse de 320 km/h et avec une autonomie estimée à 500 miles (plus de 800 km).

Un projet aussi étonnant qu'enthousiasmant, qui nécessitera toutefois quelques années avant d'être mené à terme (8 à 12 ans selon Terrafugia).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.