Techno Classica: le programme Audi

Chargement en cours
Techno Classica: le programme Audi
Techno Classica: le programme Audi
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 mars

Le rassemblement Techno Classica qui se tiendra à Essen, en Allemagne, du 21 au 25 mars, servira de cadre aux célébrations de trois anniversaires importants pour le constructeur d'Ingolstadt.

Audi Tradition ouvrira en effet sa saison 2018 avec ce meeting d'Essen, sur lequel le département « classique » de la marque aux anneaux présentera tout d'abord trois exemplaires de l'Audi 100, dont la commercialisation fut lancée en 1968.

Ce modèle est né dans des circonstances originales, car après le rachat d'Auto Union GmbH par Volkswagen AG, on demanda à l'équipe d'Ingolstadt de se contenter de travailler sur les modèles existants et de ne pas en développer de nouveau. Or Ludwig Kraus, alors Directeur Technique d'Auto Union, désobéit à cette injonction et dessina les plans de l'Audi 100 à laquelle la direction de VW donna finalement son feu vert. 800 000 exemplaires de l'Audi 100 furent vendus, et celle-ci contribua pour une large part à l'essor de la marque.

Outre ce 50ème anniversaire, Audi célébrera également à Essen les 80 ans de la victoire de l'Auto Union Type D aux Grands Prix d'Italie et de Grande-Bretagne lors de la saison 1938, ainsi que les 30 ans du titre remporté par Hurley Haywood au volant de l'Audi 200 quattro dans la série américaine TransAm.

Enfin les 180 000 spectateurs présents à Essen pourront également admirer côté cycles, une DKW 350 RM de 1955 ainsi qu'un prototype DKW ULD 500 datant de 1938, issu de la collection Schloss Augustusburg.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU