Teaser : Lamborghini Huracan GT3 EVO2

Chargement en cours
Teaser : Lamborghini Huracan GT3 EVO2
Teaser : Lamborghini Huracan GT3 EVO2
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 25 avril

Lamborghini Squadra Corse, la division compétition du constructeur de Sant'Agata Bolognese, a diffusé une première image teaser de la nouvelle Huracan GT3 EVO2 appelée à défendre les couleurs de la marque sur les circuits dès la saison 2023.

Cette première image diffusée avec la mention « The STOry continues... » (« L'histoire se poursuit... »), serait à en juger par ce clin d'œil typographique, développée autour de la Huracan STO, la version la plus extrême de la Huracan développée à ce jour pour un usage routier.

Le constructeur de Sant'Agata Bolognese doit encore préciser les spécifications techniques de sa nouvelle machine, qui disposera comme tout bon modèle Huracan du bloc V10 5.2 litres. Sur la Huracan STO homologuée pour la route, celui-ci développe une puissance de 640 ch et 565 Nm transmise aux seules roues arrière du véhicule, qui est par ailleurs allégé de 43 kg par rapport au modèle Huracan Performante et accueille notamment un système de freinage Brembo CCM-R carbone-céramique inspiré de la Formule 1.

Lamborghini est présent en compétition avec la Huracan depuis 2014 et la version Super Trofeo de la sportive italienne, et la marque propose également une version GT2 (2020) ainsi qu'un modèle destiné à la catégorie GT3 présenté successivement sous le nom de GT3 (2015) et GT3 EVO (2018). La Huracan GT3 EVO à qui succédera cette version EVO2, dispose d'une préparation spécifique au circuit et se voit notamment animée par un V10 5.2 litres doté d'arbres à cames et de soupapes en titane spécifiques.

Il y a tout juste un an, la marque célébrait la production de son 400ème châssis GT3. Une variante qui depuis son entrée en lice, lui a permis d'étoffer considérablement son palmarès avec plus de 100 succès en course, et de nombreux titres internationaux incluant des victoires de classe aux 24 Heures de Daytona et aux 12 Heures de Sebring.

Photo : Lamborghini Huracan GT3 EVO - Crédit : Lamborghini

Vos réactions doivent respecter nos CGU.