Teaser : la dernière Lamborghini Aventador en approche ?

Chargement en cours
Teaser : la dernière Lamborghini Aventador en approche ?
Teaser : la dernière Lamborghini Aventador en approche ?
1/2
© Motorlegend

, publié le 3 juillet

Lamborghini a diffusé une image teaser annonçant l'arrivée imminente d'une nouveauté, vraisemblablement une nouvelle (et dernière ?) édition de son modèle Aventador qui devrait quitter le catalogue du constructeur transalpin en 2022.

Lamborghini présentera ce 7 juillet la nouveauté en question, présentée aujourd'hui à travers une image teaser laissant deviner deux véhicules dont le profil et le dessin des optiques avant, sont comparables à ceux du modèle Aventador.

Le constructeur de Sant'Agata Bolognese n'a proposé aucun détail concernant ce nouveau modèle. Il s'est contenté d'ajouter une simple légende à cette image : « Cela prend du temps de devenir éternel ».

L'Aventador est commercialisée depuis 2011 par le constructeur italien, et une deuxième génération du véhicule est proposée depuis 2017. Il s'agit du seul modèle Lamborghini actuellement disponible à son catalogue avec à son bord une motorisation V12. En l'occurrence un bloc V12 6.5 litres développant entre 700 ch et 770 ch.

Le plus puissant des modèles Aventador prend les traits de l'Aventador SVJ (pour « Super Veloce Jota ») dévoilée en 2018, un véhicule affichant un rapport poids/puissance de 1.98 kg/ch, capable de filer à 350 km/h et de proposer des performances exceptionnelles en piste, grâce notamment à des qualités aérodynamiques soutenues par le système ALA (Aerodinamica Lamborghini Attiva). Ca n'est d'ailleurs pas pour rien que l'Aventador SVJ a réalisé sur la Nürburgring Nordschleife un chrono en 6 minutes 44 secondes et 97 centièmes, qui lui a valut de détenir un temps le record du tracé allemand (de 20.6 km) dans la catégorie véhicules de production.

La Lamborghini Aventador devrait céder sa place au catalogue de Lamborghini dès 2022, au profit d'un modèle qui serait équipé d'une groupe hybride articulé autour du bloc V12.

Photo : Lamborghini Aventador SVJ

Vos réactions doivent respecter nos CGU.