TAG Heuer Carrera X Porsche RS 2.7 : le chronographe hommage à la Carrera RS 2.7

Chargement en cours
TAG Heuer Carrera X Porsche RS 2.7 : le chronographe hommage à la Carrera RS 2.7
TAG Heuer Carrera X Porsche RS 2.7 : le chronographe hommage à la Carrera RS 2.7
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 12 octobre

Pour célébrer le 50ème anniversaire de la mythique Porsche 911 Carrera RS 2.7, Porsche et TAG Heuer ont imaginé et conçu le chronographe TAG Heuer Carrera x Porsche RS 2.7, commercialisé en édition limitée.

Partenaires depuis 2021, Porsche et TAG Heuer ont décidé de marquer les 50 ans de la Carrera RS 2.7, l'un des modèles emblématiques du constructeur de Stuttgart, avec un chronographe qui en est inspiré.

La Porsche 911 Carrera RS 2.7 dévoilée dans le cadre du Salon de l'automobile de Paris le 5 octobre 1972, fut la première 911 à porter le nom de « Carrera » et représentait alors le modèle le plus sportif proposé par le constructeur à ses clients. La plus rapide des 911 était à la fois légère et aérodynamique, grâce à notamment à ses spoilers avant et arrière (une innovation alors) incluant en particulier le fameux aileron « ducktail » (en « queue de canard »).

La Porsche 911 Carrera RS 2.7 a été produite dans une palette de 27 couleurs vives bien dans leur époque (les années 70). Deux d'entre elles ont été sélectionnées pour les montres hommage de TAG Heuer : le rouge et le bleu.

Une édition limitée à 750 exemplaires seulement

L'édition bleue est limitée à 500 exemplaires. Elle reçoit un boîtier en acier finement poli, ainsi qu'un cadran en opaline blanche lisse. Les deux compteurs auxiliaires affichent quant à eux une finition « azurée ». Elle est proposée avec un bracelet de sport en tissu portant le logo Porsche et les inscriptions Carrera, ainsi qu'un bracelet en acier aux maillons ergonomiques en forme de H.

L'édition rouge est encore plus limitée, avec seulement 250 exemplaires. Le boîtier est en or rose 18 carats 5N, tout comme la couronne, les poussoirs et le fond du boîtier vissé en saphir. Le cadran blanc est encadré d'une ligne circulaire « Rouge Indien », et il intègre des index appliqués, un compteur permanent des secondes, ainsi que les aiguilles des heures et des minutes, le tout couleur or rose.

Ces deux éditions limitées qui sont basées sur le chrono TAG Heuer Carrera de 42 mm (étanches à 100 mètres pour les deux versions) avec sa disposition tricompax, ses compteurs des minutes et des heures à 3 et 9h, ainsi qu'un compteur permanent des secondes et un guichet de date à 6h.

Dans son boîtier la TAG Heuer Carrera X Porsche RS 2.7 accueille le Calibre Heuer 02 automatique « maison » offrant 80 heures de réserve de marche. Le mouvement est visible à travers la glace saphir du fond du boîtier. Il représente le volant à trois branches de Porsche et porte les logos des deux partenaires.

« Le nom et l'esprit de la Carrera sont incroyablement significatifs et emblématiques tant pour TAG Heuer que pour Porsche », explique Frédéric Arnault, PDG de TAG Heuer. « Ainsi, à l'occasion du 50e anniversaire de la toute première Porsche 911 Carrera, la mythique RS 2.7, nous avons voulu créer une montre hommage qui transmettrait tout le caractère et la puissance de cette voiture de sport révolutionnaire à travers notre propre chronographe TAG Heuer Carrera. Les deux montres que nous avons imaginées ensemble sont élégantes, audacieuses et inoubliables. Elles reflètent leur illustre passé tout en projetant quelque chose d'encore plus excitant : ce que Porsche et TAG Heuer peuvent désormais réaliser ensemble ».

Intéressé ? Les chronographes TAG Heuer Carrera X Porsche RS 2.7 sont vendus dans les boutiques TAG Heuer, sur les sites d'e-commerce de la marque et auprès de certains revendeurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.