SUV Audi e-tron : autonomie accrue

Chargement en cours
SUV Audi e-tron : autonomie accrue
SUV Audi e-tron : autonomie accrue
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 novembre

Le constructeur d'Ingolstadt a annoncé des modifications techniques sur son SUV Audi e-tron, qui permettront à celui-ci de proposer 25 km d'autonomie supplémentaire.

Grâce à un nouveau type de freinage de roue, une optimisation de sa chaîne ainsi que des ajustements logiciel, l'Audi e-tron 55 quattro offrira désormais jusqu'à 436 kilomètres d'autonomie avec une charge complète (norme WLTP), soit 25 kilomètres de plus que les versions précédentes.

La plage utilisable de la batterie haute tension du SUV Audi e-tron a également augmenté, et sa capacité totale de 95 kWh permet désormais aux conducteurs de profiter d'une puissance nette de 86,5 kWh. Tous les modèles produits récemment bénéficieront de cette amélioration technique.

Ces améliorations s'ajoutent au système de récupération d'énergie innovant (fonctionnant en roue libre ou par le freinage) installé dans le véhicule, qui permet aux moteurs électriques qui font office de générateurs, de transformer l'énergie cinétique en électricité. Ce système contribue à augmenter de près de 30 % l'autonomie globale du véhicule.

Enfin on notera qu'Audi propose également une nouvelle version de la finition S line comprenant notamment des jantes de 20 pouces et une suspension aux réglages plus sportifs, ainsi que des pare-chocs au look plus agressif, dotés d'ouïes d'aération plus importantes.

Pour mémoire, l'Audi e-tron 55 quattro est accessible à partir de 83 880 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.