Supercar Ginetta : appelez-la Akula

Chargement en cours
Supercar Ginetta : appelez-la Akula
Supercar Ginetta : appelez-la Akula
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 mars

Lawrence Tomlinson, le Président de Ginetta, a profité du 89ème Salon de Genève où la nouvelle Supercar de la marque britannique était dévoilé en première mondiale, pour en confirmer le nom et le prix.

La Supercar de Leeds présentée sur le salon suisse dans une superbe livrée « Typhoon black », se nomme Akula, un nom qui signifie « requin » en Russe, et qui est également porté par des sous-marins nucléaires d'attaque.

L'Akula est, il est vrai, bien équipée pour mener des attaques (pacifiques celles-là) face à la concurrence, grâce à une aérodynamique inspirée de celle du prototype LMP1 du constructeur britannique, à un poids limité (1 150 kg) et à une cavalerie de 600 ch et 700 Nm développée par son bloc V8 6.0 litres (associé à une boîte séquentielle à six rapports).

Cette Ginetta Akula qui sera notamment en mesure de filer à 320 km/h en vitesse de pointe, proposera des performances remarquables à ses futurs propriétaires, qui pourront apprendre à la maîtriser via un programme client spécifique qui les amènera à piloter sur circuit.

La Ginetta entrera en production en 2020 et sera assemblée en seulement 20 exemplaires lors de cette première année de commercialisation. Son prix de départ a quant à lui été fixé à 340 000 £ (395 227 €).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.