Supercar Factory Five Racing F9R

Chargement en cours
Supercar Factory Five Racing F9R
Supercar Factory Five Racing F9R
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 décembre

Le constructeur américain Factory Five Racing a diffusé de nouvelles images de son modèle F9R, une Supercar dont la première apparition publique remonte au SEMA Show de Las Vegas organisé il y a quelques semaines outre-Atlantique.

Ce coupé deux places conçu autour d'un châssis tubulaire et doté d'une carrosserie intégralement réalisée en fibre de carbone dessinée par Phil Frank (à qui l'on doit notamment les lignes de la Saleen S7), est né en 2018 sous la forme d'un prototype répondant au nom de « GTF ».

Au printemps dernier le prototype GTF a mué pour devenir ce coupé F9R, un modèle de conception légère (moins de 1 100 kg sur la balance) animé par un impressionnant bloc V12 9.5 litres délivrant quelque 755 ch et 949 Nm de couple. Des chiffres qui, associés à une aérodynamique très travaillée (les volumineux aileron arrière et diffuseur de cette F9R en témoignent), devraient lui permettre de proposer des performances dignes des meilleures Supercars du marché.

Factory Five Racing a prévu de tester les premiers prototypes de la F9R au printemps prochain (le modèle vu au SEMA Show n'était qu'un châssis roulant), dans des versions homologuée pour la route et compétition.

La F9R devrait ensuite être commercialisée en fin d'année, à un prix qui reste à préciser.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.