Super malus fiscal : la goutte de trop ?

Chargement en cours
Super malus fiscal : la goutte de trop ?
Super malus fiscal : la goutte de trop ?
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 décembre

L'idée flottait depuis déjà plusieurs semaines, mais elle était passée relativement inaperçue. C'est pourtant à l'occasion de la trêve des confiseurs que le Gouvernement a officialisé un coup de massue supplémentaire pour les automobilistes après la très forte augmentation du malus écologique, la hausse des taxes sur les carburants ou encore la prochaine majoration des tarifs des péages.

Cette nouvelle taxe s'appliquera à toutes les demandes de cartes grises faites à partir du 1er janvier 2018 et qui concernent des autos dont la puissance fiscale atteint ou dépasse 10 chevaux fiscaux, qu'elles soient neuves ou d'occasion.

Le montant de la douloureuse variera selon la puissance fiscale de la voiture : 100 euros pour les 10 et 11 CV, 300 euros pour les 12 à 14 CV et 1 000 euros pour les 15 à 35 CV, Au-delà, il faudra s'acquitter de 500 euros supplémentaires pour chaque cheval fiscal en plus, la limite maximale étant fixée à 8 000 euros.

On se consolera avec l'abattement concédée aux voitures d'occasion, fixée à 10 % par année révolue. Les autos de plus de 10 ans sont donc exemptées de cette taxe.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
26 commentaires - Super malus fiscal : la goutte de trop ?
  • avatar
    slam75 -

    Tous ces commentaires sont amusants. Tout le monde est mécontent mais il y a eu des élections en 2017. A ce moment là, Il fallait voter utile.

    avatar
    DTAB -

    Ils auraient tous fait la même chose; taxer et imposer, les politiques de tout bord sont tous identiques sur ce point.

  • avatar
    superjp2000 -

    Mais quand allons nous bouger? la place de la concorde existe toujours ou place de grève

  • avatar
    Antigochos -

    Ouf ma 2cv n'est pas touchée

  • avatar
    jbm -

    Il est temps que les Français descende dans la rue, ce racket fiscal commence à nous étouffer, ce n'est plus des impôts, mais du vol !!! Et on donne depuis 50 ans des milliards à l’Afrique et maintenant c'est l'immigration de masse qui nous coûte de milliards et nous les Français nous ramons pour gagner notre vie et nos équipements et nos services publiques ce dégrades, cela devient une catastrophe !!!

  • avatar
    tubal15 -

    C'est bien ainsi que les multiples imbéciles qui se sont succédé au gouvernement depuis des années ont fichu en l'air l'industrie automobile française: les allemands, eux, ont construit des voitures de toutes puissances presque tout de suite après la guerre et ont conquis de gros marchés partout dans le monde alors qu'avant guerre, nous construisions des autos aussi prestigieuses que les leurs: le résultat est là et pour longtemps vu la politique suivie!