Subaru WRX STI EJ20 Final Edition

Chargement en cours
Subaru WRX STI EJ20 Final Edition
Subaru WRX STI EJ20 Final Edition
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 octobre

Comme prévu, Subaru a présenté au Salon de Tokyo l'édition limitée Subaru WRX STI EJ20 Final Edition commémorant la fin de la production du moteur boxer EJ20.

Cette motorisation boxer EJ20 apparue en 1989 sur la Subaru Legacy, que le constructeur japonais cessera de produire le 23 décembre prochain, est ici proposée dans une version 4 cylindres à plat 2.0 litres Turbo développant 308 ch et 422 Nm, légèrement préparée par STI et associée à une boîte manuelle à six rapports.

Une préparation qui devrait permettre à cette Subaru WRX EJ20 Final Edition de proposer des performances intéressantes sur tous types de terrains, grâce à l'effet conjugué de sa transmission intégrale.

Pour le reste, cette Subaru WRX STI EJ20 Final Edition proposée dans des livrées blanche, noire ou bleue, est identifiable à ses marquages spécifiques et à ses jantes BBS de 19 pouces en finition dorée, rappelant en particulier les modèles Subaru engagés dans le Championnat du Monde des Rallyes avec pour sponsor la marque « 555 » de British American Tobacco.

C'est d'ailleurs en 555 exemplaires que la Subaru WRX STI EJ20 Final Edition sera proposée à la vente sur le seul marché japonais, au prix de 4 110 000 ¥ (environ 33 980 €).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.