Subaru WRX S4 STI Sport Sharp : pour le Japon

Chargement en cours
Subaru WRX S4 STI Sport Sharp : pour le Japon
Subaru WRX S4 STI Sport Sharp : pour le Japon
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 juillet

Le constructeur japonais Subaru a préparé pour son marché national une nouvelle déclinaison de son modèle WRX S4 STI, dont les 500 exemplaires promis à la production on tous déjà trouvé preneur avant même son arrivée sur les lignes d'assemblage.

Cette édition limitée Subaru WRX S4 STI Sport# (ou « Sport Sharp »), c'est son nom, offre il est vrai un condensé du savoir-faire de Subaru (et de Subaru Technica International, ou STI) en termes de performance et d'équipement.

Ce modèle développé autour de la WRX S4 STI Sport EyeSight a fait l'objet d'une préparation comprenant des jantes en aluminium de 18 pouces en finition noire, une grille de calandre en finition « dark gray » et un spoiler noir, tandis que son habitacle a de son côté reçu des sièges baquet Recaro en finition cuir et suède, marqués de broderies « STI », ainsi qu'un volant également proposé en finition suède. Un confort que les ingénieurs de Subaru ont également peaufiné au niveau de l'insonorisation du véhicule, qui s'en trouve amélioré.

Sous le capot de cette Subaru WRX S4 STI Sport# on trouve un bloc boxer 4 cylindres 2.0 litres Turbo développant 300 ch et 400 Nm, sur lequel ont été greffés divers éléments issus du catalogue de STI et testés en compétition sur la Nürburgring Nordschleife, tels que des barres de torsion avant et arrière et des renforts de châssis, ainsi qu'une ligne d'échappement Sport équipée d'un silencieux.

Ce modèle spécial proposé était proposé au Japon au prix de 4 741 000 ¥, soit environ 39 000 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.