Subaru présente en détail la Solterra, sa première voiture électrique

Chargement en cours
Subaru présente en détail la Solterra, sa première voiture électrique
Subaru présente en détail la Solterra, sa première voiture électrique
1/7
© Motorlegend

, publié le 12 novembre

Après plusieurs mois de teasing, Subaru dévoile en détail sa première voiture électrique : La Solterra. Un modèle proche de la Toyota BZ4X.

Au fil des mois, la Solterra a su se faire désirer en se dévoilant de temps à autre, au travers de clichés au cadre serré. Mais cette fois-ci, Subaru se décide enfin à dévoiler le véhicule dans sa globalité. Comme nous le savions déjà, la Subaru Solterra est basée sur la plate-forme e-TNGA de Toyota et est donc très proche de la prochaine voiture électrique Toyota baptisée bZ4X. Subaru pose ainsi la première brique de son programme électrique, puisque tous les modèles seront équipés de la technologie e-drive d'ici 2035. Ce véhicule dispose d'une batterie de 71,4 kWh et devrait offrir une autonomie de 530 kilomètres pour le modèle doté de la traction avant et de 460 kilomètres lorsqu'il est pourvu de la traction intégrale. Côté recharge, la Solterra peut atteindre les 150 kW sur des chargeurs à courant continu. Sur le courant alternatif, la charge se limite à 6,6 kW. Le modèle haut de gamme devrait atteindre 160 kW sur des chargeurs à courant continu.

[*1111*]

Sur la route, le constructeur indique que la Solterra offrira une dynamique de conduite exceptionnelle ainsi qu'une grande stabilité dans les courbes et une précision étonnante dans sa direction. Cela grâce à une structure du véhicule parfaitement conçu, rigidifié et un centre de gravité particulièrement bas avec des batteries situées dans son plancher.

En outre, le SUV de Subaru est doté d'un système entièrement électrique qui alimente les roues avant et arrière avec des moteurs séparés. « Grâce aux nombreuses années d'expérience de Subaru avec le contrôle précis des quatre roues, la réponse précise des moteurs électriques et la répartition de la puissance entre les roues avant et arrière, la Solterra utilise pleinement l'adhérence des quatre roues et offre une sécurité et une expérience de conduite décontractée », a précisé son PDG. Comme les autres modèles de la marque, la Solterra dispose également du "X-Mode AWD control system", qui est censé assurer plus de sécurité sur les routes impraticables. Il dispose aussi de la nouvelle fonction "Grip Control" qui permet, selon Subaru, de rouler à vitesse constante même sur des routes inégales avec une grande stabilité.

Long de 4 690 millimètres, large de 1 860 millimètres et haut de 1 650 millimètres, ce véhicule cinq places montre des dimensions qui sont dans les normes actuelles et présente ainsi une bonne habitabilité. La vie à bord s'articule autour d'un grand écran horizontal qui domine le tableau de bord. Tactile, ce dernier permet de piloter toute la voiture ainsi que l'infotainment. Le conducteur dispose, quant à lui, de son propre écran afin de conduire sereinement. Reste à connaître son prix. Celui-ci devrait être annoncé au second trimestre 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.