Stratégie : pas de salon de Genève pour Volvo

Chargement en cours
Stratégie : pas de salon de Genève pour Volvo
Stratégie : pas de salon de Genève pour Volvo
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 juin

Conformément à sa nouvelle stratégie visant à prendre ses distances vis-à-vis des rendez-vous traditionnels de l'industrie automobile, pour leur préférer des évènements sur mesure, le constructeur suédois a annoncé qu'il serait absent du prochain Salon de Genève.

Volvo Cars souhaite établir de nouveaux rapports avec sa clientèle en se rapprochant de celle-ci via des opérations ciblées. Un choix qui l'a dernièrement conduit à présenter le SUV XC40 dans le cadre de la Fashion Week 2017 de Milan, et le nouveau V60 dans l'allée d'un pavillon des faubourgs de Stockholm.

« La mutation à l'œuvre dans l'industrie automobile attire une nouvelle clientèle vers Volvo Cars et permet d'imaginer de nouvelles manières de commercialiser nos produits », a expliqué Björn Annwall, Vice-président senior en charge de la Stratégie, de la Marque et des Ventes de Volvo Cars. « La présence systématique aux grands rendez-vous traditionnels de l'industrie automobile n'est plus viable ; nous devons adapter notre communication à ce que nous souhaitons véhiculer comme message, à notre agenda et à la nature de la technologie que nous présentons ».

Et si Björn Annwall précise qu'un retour à Genève n'est pas définitivement à exclure, chez Volvo Cars on se concentre pour le moment sur cette nouvelle stratégie : dans quelques jours, ce sera au tour de la nouvelle Volvo S60 d'être dévoilée lors de l'inauguration de la première unité de production de la marque en Amérique du Nord (à Charleston).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.