Stephan Winkelmann nommé nouveau président de Lamborghini

Chargement en cours
Stephan Winkelmann nommé nouveau président de Lamborghini
Stephan Winkelmann nommé nouveau président de Lamborghini
1/2
© Motorlegend

publié le 18 novembre

Stephan Winkelmann, l'actuel président de Bugatti, a été nommé président d'Automobili Lamborghini S.p.A en lieu et place de Stefano Domnicali, dont le départ avait été annoncé en septembre dernier.

Stefano Domenicali qui officiait en tant que Président et CEO de Automobili Lamborghini S.p.A depuis mars 2016, va prendre la présidence de Formula 1 Group début 2021, et retrouver ainsi un milieu qu'il connait très bien pour avoir officié de janvier 2008 à avril 2014 à la tête de la gestion sportive de Ferrari.

Stefano Domenicali avait succédé à Stephan Winkelmann au poste de Président et CEO de Lamborghini, tandis que Winkelmann s'installait de son côté à la tête de Bugatti avec le succès que l'on sait. Winkelmann a collaboré au lancement de la Chiron et étoffé le catalogue de la marque avec ses versions spéciales proposées en éditions limitées (Divo, Centodieci, Pur Sport...).

A compter du 1er décembre 2020, Stephan Winkelmann retrouvera le poste de président d'Automobili Lamborghini S.p.A qu'il a occupé, en plus de celui de directeur général, de 2005 à 2016. Le Berlinois conservera par ailleurs la présidence de Bugatti.

« C'est pour moi un grand honneur, une grande joie, mais aussi un grand défi, de diriger ces deux entreprises, si particulières à mes yeux, et qui construisent des automobiles si extraordinaires », a expliqué Stephan Winkelmann. « Ces dernières années, j'ai eu le privilège de diriger ces deux entreprises l'une après l'autre. Désormais ce sera les deux ensemble. C'est un projet qui me tient à cœur. Bugatti est le symbole des hypersportives les plus performantes, les plus puissantes, les plus élégantes et les plus luxueuses du monde. Lamborghini construit les supersportives les plus exclusives au design exceptionnel. Notre créativité est encore loin d'être épuisée dans les deux entreprises. »

Stephan Winkelmann retrouve avec Lamborghini une marque en pleine croissance, grâce en particulier à l'introduction à son catalogue du SUV Urus commercialisé depuis 2018, et qui a permis au constructeur de quasiment doubler ses ventes annuelles de véhicules, avec 8 205 voitures vendues en 2019 (chiffre en hausse de 43 % par rapport à l'exercice 2018).

Photo : Stefano Domenicali, Président et CEO de Lamborghini

Vos réactions doivent respecter nos CGU.