Stephan Winkelmann bientôt à la tête de Bugatti

Chargement en cours
Stephan Winkelmann bientôt à la tête de Bugatti
Stephan Winkelmann bientôt à la tête de Bugatti
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 octobre

Bugatti Automobiles S.A.S. accueillera à compter du 1er janvier prochain un nouveau directeur en la personne de Stephan Winkelmann, qui succédera dans cette fonction à Wolfgang Dürheimer.

Après avoir notamment occupé les fonctions de Président et CEO d'Automobili Lamborghini S.p.A. durant plus de 11 ans, puis dirigé Sport GmbH depuis mars 2016 (jusqu'à ce jour), Stephan Winkelmann, 53 ans, prendra officiellement la direction de Bugatti Automobiles S.A.S. début 2018.

Le natif de Berlin succédera à ce poste à son compatriote Wolfgang Dürheimer (59 ans), lequel occupait cette fonction de directeur depuis cinq ans. Wolfgang Dürheimer a émis le souhait de prendre sa retraite à la fin de l'année 2017, après une carrière professionnelle qui l'a conduit chez BMW à partir de 1986, puis chez Porsche AG en 1999, avant un premier passage chez Bugatti en 2011 pour mieux y revenir en 2014, après un « intermède » de quelques mois au Directoire d'Audi AG (2012-2014).

« Je remercie Wolfgang Dürheimer pour le travail exceptionnel qu'il a accompli, à des postes divers, pendant ses 18 ans au sein du groupe Volkswagen », a commenté Matthias Müller, Président du Directoire du groupe Volkswagen. « Chez Bugatti, il a conclu l'ère de la Veyron avec succès, et avec le développement de la Chiron, il a réussi à entamer un nouveau chapitre passionnant pour la marque. Avec Stephan Winkelmann, c'est un parfait connaisseur des voitures de sport et du secteur du luxe qui rejoint Bugatti ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.