Stefano Domenicali quitte Lamborghini pour la Formule 1

Chargement en cours
Stefano Domenicali quitte Lamborghini pour la Formule 1
Stefano Domenicali quitte Lamborghini pour la Formule 1
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 septembre

L'Italien Stefano Domenicali, Président et CEO de Automobili Lamborghini S.p.A depuis mars 2016, va quitter ses fonctions pour prendre les rênes de la Formule 1 et succéder ainsi à Chase Carey, l'actuel Président de Formula 1 Group.

Le constructeur de Sant'Agata Bolognese a confirmé le départ de Stefano Domenicali dans un communiqué précisant que l'intéressé prendrait ses nouvelles fonctions en janvier 2021.

Le bilan de Stefano Domenicali, qui succédait lui-même à Stephan Winkelmann chez Lamborghini, est plutôt flatteur, avec de nombreuses réussites au premier rang desquels figure le SUV Urus dévoilé en décembre 2017 et commercialisé l'année suivante.

Le Lamborghini Urus a permis à la marque italienne de quasiment doubler ses ventes annuelles de véhicules : Lamborghini a vendu 8 205 voitures en 2019 (dont 4 962 modèles Urus), un chiffre en hausse de 43 % par rapport à l'exercice 2018.

Sous la direction de Domenicali, Automobili Lamborghini S.p.A a également embauché 700 nouveaux employés ces dernières années, et connu une croissance de sa notoriété au niveau mondial.

Stefano Domenicali, 55 ans, retrouvera un milieu qu'il connait parfaitement pour avoir officié de janvier 2008 à avril 2014 à la tête de la gestion sportive de Ferrari (et donc de son équipe de Formule 1), un poste auquel il succédait au Français Jean Todt.

Crédit photo : Lamborghini

Vos réactions doivent respecter nos CGU.